Elle s’appelle Maroua, a 20 ans. Elle habite Nice, est d’origine Algérienne, est musulmane. Elle a un message à faire passer.
[…] Maroua est une “citoyenne du monde”. Un “pion que [le terroriste] cherche à bouger et à effrayer à sa guise”, depuis quelques années. […]“Tu sais autant que moi que tu n’as aucun droit, ni devoir, sur la vie des gens”, attaque-t-elle, ajoutant: “Je t’interdis, au nom de tous les musulmans, d’associer tes actes cruels, barbares, inhumains à notre belle religion qu’est l’Islam.”
“Les valeurs qui m’ont été inculquées quand j’étais petite et jusqu’à maintenant n’ont rien à voir avec ce que vous voyez dans les journaux, dans les médias ou ce que vous pouvez lire sur les réseaux sociaux. Laissez-moi vous dire que ces personnes, ces “martyres”, n’ont rien à voir avec les musulmans et ne sont pas du tout des musulmans.”
Maroua est claire, sans équivoque. “L’islam véhicule la paix, non la haine ; véhicule la tolérance, non le fanatisme. L’Islam véhicule la joie, le partage, non le meurtre.”
La Niçoise souhaite atteindre les personnes qui écrivent, sur les réseaux sociaux, que les musulmans devraient s’excuser ou payer pour les actes de leurs “frères et sœurs”. “Non, je ne m’excuserai pas”, balance-t-elle. […]
Merci à cathyB