20/07/16
La vidéo de revendication
19/07/16
Allemagne: l'EI diffuse une vidéo de l'auteur proférant des menaces avant l'attaque #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) July 19, 2016
Renate Künast, députée, ancien ministre, l’une des figures du parti “Les Verts”, regrette la mort … de l’agresseur à la hache.
“Comment se fait-il qu’on n’ait pas pu simplement neutraliser l’assaillant ????”, demande-t-elle sur Twitter.
____________________________________________________________________________________
L’Etat islamique revendique l’attaque menée par un de ses “combattants”.
“Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l’EI fabriqué artisanalement a été retrouvé“, a déclaré le responsable conservateur à la chaîne de télévision publique ZDF, évoquant aussi un témoin affirmant que le jeune agresseur a crié “Allah Akbar” (Dieu est grand).
L’agresseur, un Afghan de 17 ans, a été abattu par la police. Trois personnes sont gravement blessées, et quatorze sont en état de choc.
[…] Les faits se sont produits vers 21H15 locale à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière. “Peu avant d’arriver à Würzburg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau”, a expliqué le porte-parole de la police. “Il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées”, a-t-elle ajouté.
“L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué”, a précisé le porte-parole, sans pouvoir dire dans quelles conditions exactement l’homme avait trouvé la mort. La police n’a pas voulu s’avancer à ce stade sur les motifs de cette agression. “A l’heure qu’il est tout est possible”, a simplement dit le porte-parole.
En mai dernier, un déséquilibré de 27 ans avait commis une agression similaire au couteau, également dans un train régional du sud du pays, faisant un mort et trois blessés.
Selon le ministère de l’Intérieur de Bavière, un Afghan de 17 ans a crié “Allahu Akbar” avant d’attaquer les passagers avec un couteau et une hache. Le suspect a été abattu par la police alors qu’il tentait de fuir la scène. […]
#Wurtzbourg > “Assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste”, selon un porte-parole du ministère bavarois de l’Intérieur (AFP)
— iTELE (@itele) 18 juillet 2016
Innenminister #Herrmann in Rundschau Nacht: Täter v. #Würzburg war 17-j. Afghane, als unbegleiteter Flüchtling nach Deutschland gekommen.
— BR24 (@BR24) July 18, 2016
Attaque de #Wurtzbourg > Trois blessés graves et un blessé léger selon un premier bilan https://t.co/2CDKLQ6P23 — iTELE (@itele) July 18, 2016
#würzburg Attaque à la hache dans un train: 3 blessés graves, 1 entre la vie et la mort https://t.co/5oPqcpTxrs pic.twitter.com/VzuAbHJ9Fa
— Le Soir (@lesoir) July 18, 2016
Plus de 20 personnes ont été blessées en Allemagne après qu’un homme avec une hache ait pénétré dans un train, rapportent plusieurs médias allemands cités par la BBC.
Une opération de police était en cours aux alentours de 23h, à Heidingsfeld (Wurzburg) dans le sud de l’Allemagne.
Des médias locaux rapportent que le suspect aurait été abattu. Plusieurs victimes seraient entre la vie et la mort.
La ligne de train entre Wurzburg-Heidingsfeld et Ochsenfurt est fermée.