Douze personnes ont été arrêtées à Nice (Alpes-Maritimes) pour “menaces” ou “apologie du terrorisme” depuis l’attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet, nous indique le procureur de la République de la ville, Jean-Michel Prêtre. Neuf devaient faire l’objet d’une comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal correctionnel. Trois autres sont convoquées plus tard devant la justice.
[…] Parmi les faits commis, Jean-Michel Prêtre évoque cet homme qui, devant le mémorial en hommage aux victimes installé sur la promenade des Anglais, a dit à une passante quelque chose comme : “Ce n’est pas fini, ça ne va pas s’arrêter-là. Il n’y a pas eu assez de morts”.
Autre incident, le 15 juillet, un peu avant 16 heures, un homme avait été interpellé et placé en garde à vue pour des menaces commises devant l’hôpital des enfants. “Il était en état d’ivresse mais ça n’excuse rien. Il s’en est pris à un journaliste et à un employé de La Poste en criant :’Allah Akbar, ça va tomber sur toi…’”, explique le procureur.
Autre cas de comparution du jour, un homme qui s’est présenté mardi dans un centre de loisirs de la police nationale avec “autour de la taille un objet qui simulait une ceinture d’explosifs, avec des fils… “. […]
MetroNews