A l’heure où l’Assemblée Nationale s’apprête à voter la prolongation de l’Etat d’urgence, pour la maire LR de Montauban Brigitte Barèges « nous ne sommes pas en état d’urgence». Sous-entendu le gouvernement n’en fait pas assez en matière de sécurité. Dans un communiqué aux mots lourds de sens mais pas choisis au hasard, elle emboîte le pas à la droite qui attaque de front Hollande et Valls.
A peine la minute de silence terminée lundi à Montauban que la première magistrate de la Ville décide d’écrire sa colère.
[…]«Il est temps de dire stop et d’agir. La France est en danger. Lorsque l’Etat n’est plus en mesure de protéger sa population, nous courons un très grave danger».
“Prendre les armes contre le terrorisme au sens propre comme au figuré”
«Je n’avais rien dit jusque là, par respect pour l’union nationale, mais aujourd’hui j’ose dire qu’il est temps que l’on prenne les armes, au sens propre comme au sens figuré» poursuit la maire de Montauban. L’union nationale qu’elle évoque a en effet éclaté ces derniers jours.
Le secrétaire national du PS Christophe Borgel le déplore : « Le moment que traverse notre pays suppose de la dignité, de la détermination, de la responsabilité. La droite montre depuis deux jours qu’elle en manque », ajoutant «quand on est responsable, on ne cède pas à la facilité sur des sujets aussi graves (…) L’amalgame permanent des propos entre les terroristes, les mosquées, les musulmans est un flirt indigne avec le Front National». La fracture que redoute gauche comme droite, c’est évidemment celle de notre société. «Le pacte social ne résistera pas longtemps à de nouveaux attentats» prédit Brigitte Barèges.
Merci à cathyB