Fdesouche

23/07/16


Les violences se sont de nouveau concentrées sur la cité du Village, à Persan, et sur le quartier Boyenval, d’où était originaire Adama, à Beaumont. La commune de Bruyères-sur-Oise a également été touchée. En tout, dix voitures et six poubelles ont été incendiées sur les trois villes et de nombreux tirs de mortier ont été recensés. 150 militaires de la gendarmerie et fonctionnaires de police avaient été déployés en début de soirée, mais le dispositif est progressivement « monté en puissance avec des renforts de police » d’après la préfecture du Val-d’Oise.

(…) Le Parisien


22/07/16

Adama Traoré, décédé mardi lors de son interpellation par la gendarmerie à Beaumont-sur-Oise, souffrait d’une « très grave infection » selon le procureur de la République de Pontoise. Face à l’accusation de bavure, qui a provoqué des incidents dans le Val-d’Oise, le magistrat a affirmé que l’homme de vingt-quatre ans « n’aurait pas subi de violences », évoquant seulement des « égratignures ».

(…) Les Echos


Deux pompes à essence, six véhicules et un local poubelles incendiés. Des incidents ont à nouveau éclaté au cours de la nuit de jeudi à vendredi à Beaumont-sur-Oise et Persan, qui a toutefois été plus calme que les précédentes.
Comme la veille, un important dispositif des forces de l’ordre avait été déployé dans les deux communes, avec 180 gendarmes et policiers qui ont dû faire face à 150 à 200 jeunes avec la volonté d’en découdre. Cinq individus ont été interpellés.

Deux pompes à essence incendiées, deux impacts de plomb sur un véhicule des gendarmes
Vers 0h30, les pompiers ont été dépêchés à la station service d’Intermarché, à Beaumont-sur-Oise, où deux pompes avaient été incendiés. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les secours. La préfecture du Val-d’Oise a indiqué qu’au total six véhicules avaient été incendiés sur les communes de L’Isle-Adam, Champagne-sur-Oise, Bernes-sur-Oise et Beaumont-sur-Oise, ainsi que douze feux de déchets et de poubelles sur la voie publique.

Par ailleurs, un véhicule de la gendarmerie a également été touché par deux impacts de plomb, à Persan.

(…) La Gazette du Val d’Oise

20/07/16


Six gendarmes ont été légèrement blessés par des tirs, “probablement d’armes de chasse, à plombs”, lors des heurts qui ont éclaté mardi soir à Beaumont-sur-Oise et Persan, dans le Val d’Oise. Ces violences ont éclaté après la mort d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui aurait fait un malaise pendant son interpellation.

“Ce matin, le calme est revenu, nous avions près de 130 militaires de la gendarmerie et de fonctionnaires de police mobilisés sur le terrain, ce qui nous a permis d’éviter un certain nombre de méfaits, notamment d’incendies volontaires de bâtiments publics, toujours est-il que nous avons six militaires blessés par cette arme à plombs, heureusement légèrement, ce qui est inadmissible” a indiqué le directeur de cabinet du préfet, Jean-Simon Mérandat, joint par France Info.

“Une centaine d’individus, tant sur la commune de Persan que sur la commune de Beaumont-sur-Oise ont voulu en découdre avec les forces de l’ordre, suite au décès d’une personne dans les locaux de brigade de gendarmerie de Beaumont. Un groupe d’individus s’est d’abord rassemblé devant les locaux de la brigade de gendarmerie avant d’être repoussés, ils se sont ensuite égayés dans les deux communes de Beaumont-sur-Oise et de Persan, ont commencé à incendier un certain nombre de poubelles et de véhicules, avant que nous n’intervenions” a détaillé le directeur de cabinet.

France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux