Le Président de l’Observatoire national contre l’islamophobie et secrétaire nation du Conseil français du culte musulman (Cfcm) Abdallah Zekri a dressé un bilan des actes “antimusulmans” et dénonce la montée de l’islamophobie sur Internet.
L’islamophobie, via la cyber haine est en forte progression et on enregistre depuis l’attentat du 14 juillet à Nice une progression plus inquiétante car il s’agit tout simplement des appels au meurtre contre les musulmans de France et leurs représentants. Ces appels de haine qui fleurissent sur la toile risquent de mettre en cause la cohésion nationale ce que souhaitent Daesh et certains hommes politiques qui tiennent des discours irresponsables.
Concernant les discriminations signalées à l’Observatoire par des français de confession musulmane, il s’agit d’un sujet qu’il va falloir prendre sérieusement en charge.
Profitant de ce bilan, le Président de l’Observatoire s’incline devant la mémoire de toutes les victimes du terrorisme et appelle à la condamnation sans équivoque de tels actes barbares, de leurs auteurs, et de leurs commanditaires.
oumma/a>