A Juvisy-sur-Orge, une passante a été « insultée en pleine rue par un individu estimant que sa robe n’était pas suffisamment couvrante ». Elle a déposé une main courante. L’auteur des insultes, s’est révélé être un intérimaire, employé par la municipalité.
Les faits se sont déroulés mercredi 20 juillet sur les coups de 14 heures, a rapporté le site Internet de l’hebdomadaire de l’Essonne. Accompagnée de son fils de 12 ans, cette jeune mère se trouvait alors dans le centre-ville de Juvisy-sur-Orge lorsqu’une personne s’en est pris à elle et à sa «robe toute simple. Une robe d’été parce qu’il faisait chaud», a précisé le cabinet du maire de la commune au Républicain. « Il a continué en la suivant alors même qu’elle lui disait de s’occuper de ce qui le regarde.»
Robin Reda, le (jeune) maire LR de Juvisy-sur-Orge, s’est alors exprimé sur son compte Facebook pour dénoncer l’incident survenu dans sa commune. «J’ai demandé des sanctions fermes», a-t-il écrit dans un message publié ce jeudi 21 juillet, avant d’affirmer que le contrat de l’intérimaire avait pris fin et de conclure : «L’intransigeance avec les valeurs de la République commence sur le terrain, soyons intraitables.»
Merci à Stormisbrewing