Fdesouche

Les enquêteurs de la section de recherche de Versailles sont à la recherche des individus armés de fusils de chasse qui ont visé les forces de l’ordre ces derniers jours à Persan et Beaumont-sur-Oise.
Dix policiers et gendarmes ont été légèrement blessés par les plombs, malgré leurs protections, casques et gilets pare-balles. Un policier et un gendarme ont reçu un plomb au visage, à quelques millimètres d’un œil.

Un jeune debout épaule son fusil de chasse au milieu de la cité, entouré par une dizaine d’émeutiers et ouvre le feu. Des tireurs, tapis derrière des bosquets, tirent sur les véhicules de gendarmerie ou de police qui passent devant eux à une dizaine de mètres, et s’enfuient aussitôt en disparaissant dans l’obscurité. […] Huit véhicules (police, CRS et gendarmerie) ont été ainsi ciblés au cours des émeutes qui ont marqué Persan et Beaumont-sur-Oise depuis la mort d’Adama Traoré le mardi 17 juillet. Les forces de l’ordre ont été la cible de tireurs armés de fusils de chasse. Une violence inédite dans le Val-d’Oise depuis novembre 2007 et les émeutes de Villiers-le-Bel pendant lesquelles 90 policiers avaient alors été blessés par des tirs. […] Pour retrouver les tireurs, les enquêteurs disposent de douilles récupérées sur place, ainsi que d’une des armes probablement utilisées qui vont être analysées. Le fusil a été découvert par les gendarmes dans une planque à Boyenval, avec ses cartouches. Les enquêteurs ont également trouvé toute une série de caches où étaient rassemblés des engins incendiaires ou des cailloux, traduisant une action coordonnée des émeutiers. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux