Suite à l’intervention de Brigitte Kuster, la maire (LR) du XVIIe, après l’agression d’un jeune de 18 ans dans le parc Martin-Luther-King (XVIIe) dans la nuit de dimanche, la mairie de Paris s’est engagée à renforcer les patrouilles de la brigade de prévention de la protection (BPP) le week-end. Autre mesure : seule l’entrée principale donnant sur la rue Cardinet est ouverte la nuit (les accès qui donnent sur le boulevard Berthier et l’avenue de Clichy sont désormais fermés la nuit).
Lundi, une équipe composée de huit élus a effectué une visite nocturne dans le parc situé le quartier des Batignolles pour recenser les problèmes. « Seuls deux agents de sécurité sont en poste à l’entrée principale et la BPP a fait un passage éclair dans la nuit. Après 22 heures, les familles laissent la place à des groupes plus festifs. Deux jeunes ont forcé le barrage à vélo. Des jeux pour enfants ont été dégradés. Et une centaine de personnes se sont rassemblées pour célébrer l’anniversaire d’un des leurs. L’organisateur de cette soirée très alcoolisée a été verbalisé pour tapage nocturne », s’offusque Geoffroy Boulard, le premier adjoint (LR) du XVIIe. Opposée à l’ouverture nocturne, la maire d’arrondissement a réclamé la fermeture des portes à 23 heures pour préserver la tranquillité des riverains. Mais la mairie de Paris ne souhaite pas revenir en arrière.
Merci à cathyB
25/07/16
Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé inconscient par une patrouille de sécurité dans le parc Martin-Luther-King (17e arrondissement), dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit, rapporte Le Parisien. A l’arrivée de la patrouille, ses six agresseurs dont une femme de 50 ans ont pris la fuite. Hospitalisé pour de blessures légères, le jeune homme est sorti de soins lundi.
Neuf parcs parisiens ouverts 24h/24
Cette agression intervient alors que neuf parcs parisiens sont ouverts jour et nuit, sept jours sur sept, pendant les mois de juillet et d’août.
20minutes.fr