Ce mercredi sur RMC, Jeanine, la femme d’un des otages des terroristes, elle aussi présente dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray , raconte le déroulé de la prise d’otages. Son mari Guy, 87 ans, a reçu 4 coups de couteau.
“Quand l’un des terroristes s’est approché de moi, il m’a dit qu’il n’allait pas me faire de mal parce que nous allions servir d’otages. Il parlait des trois sœurs présentes et de moi. Alors là on s’est dit: ‘Bon on ne va pas mourir tout de suite. On mourra peut-être tout à l’heure mais…’” En revanche, son mari, en tant qu’homme ne sera pas épargné.
“Il a pris quatre coups de couteau dans le cou, les bras et le dos“. C’est pourquoi, Jeanine en est persuadée: “Ils voulaient le tuer, comme le prêtre. Au père Jacques, ils lui ont d’abord mis un coup, sûrement au cou. Il est tombé la face vers le ciel, vers nous. On voyait le sang couler de sa bouche… Et ensuite, ils lui ont donné d’autres coups et, là, c’était terminé…” Dès lors, pour rester en vie et ne pas attirer l’attention des assaillants, Jeanine explique que son mari “a fait le mort“.
Et d’ajouter: “Les terroristes avaient donné un téléphone portable à mon mari pour qu’il filme ou photographie le père une fois exécuté. C’est ensuite qu’ils ont pris mon mari en otage et ils en ont fait autant… “. […] “Ensuite, ils ont affûté le couteau. C’est tout.” […]
Merci à Stormisbrewing