Fdesouche

Député au Bundestag, Harald Weinberg (La Gauche) est intervenu pour que puisse rester [en Allemagne] l’auteur de l’attentat d’Ansbach que l’on soupçonne d’avoir eu des motivations islamistes. Dans une lettre, il a demandé à la ville d’Ansbach de renoncer à l’expulsion du Syrien, jusqu’à ce que le traitement médical suivi en Allemagne par le réfugié soit achevé.

[…] “Des militants d’associations d’aide aux réfugiés me contactent en permanence, ils me demandent de l’aide pour des réfugiés dont la demande d’asile a été rejetée”, a déclaré Weinberg […] “C’est ce qui s’est passé dans ce cas.” Il a ajouté : “Je ne suis pas psychiatre, je ne peux pas lire dans la tête des gens et j’examine au cas par cas si je dois accorder mon aide.”
Weinberg ne considère pas que sa décision fut une erreur : “D’après tout ce que savais alors, je reprendrais aujourd’hui la même décision.” Mais quand il pense aux victimes de l’attentat, il a “mauvaise conscience”.
Lors de l’explosion d’une bombe près d’un concert, 15 personnes ont été blessées dimanche soir, dont quatre grièvement. L’auteur est mort.
(Traduction Fdesouche)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux