Dans un communiqué de 5 pages remis à nos confrères de Corse-Matin qui l’ont authentifié, le groupe clandestin réagit à la situation internationale et envoie un message aux musulmans de Corse, aux islamistes radicaux et à l’Etat.
Le FLNC du 22 octobre appelle le peuple corse à la « vigilance et au calme face à la barbarie». Dans un communiqué de 5 pages remis à nos confrères de Corse-Matin qui l’ont authentifié, le mouvement clandestin dit sa « compassion » pour les victimes des villes ciblées en France et à l’étranger.
L’intégralité du communiqué
Le groupe prévient que toute attaque contre notre peuple fera l’objet « d’une réponse déterminée sans état d’âme ».
Le groupe, qui refuse toute dérive raciale ou xénophobe, précise que “ceux qui chez nous se sentent des affinités avec des partis ou associations d’extrême droite se trompent de combat”.
[…]
Le FLNC s’adresse aux musulmans de Corse (dont le nombre est estimé à 50 000 personnes), aux islamistes radicaux et à l’Etat.
Le groupe rappelle le « principe de communauté de destin» qui « aujourd’hui plus que jamais n’est pas un vain mot».
Il demande : « si cela s’avère nécessaire» de «résister avec nous pour vaincre les fanatismes islamistes». Le FLNC précise, « il ne s’agit pas de renier votre religion», mais de « prendre position contre l’islam radical» en signalant les dérives constatées.
Le FLNC fustige la responsabilité de l’Etat français et «sa propension à intervenir militairement et à donner des leçons de démocratie».
Les clandestins estiment que « si un drame devait se produire en Corse l’Etat français aurait alors une part importante de responsabilité car il connait les Salafistes en Corse ».
France 3
Merci à BertoX et à d’autres lecteurs