Fdesouche

Hebergeur d'imageL’information est tombée ce jeudi 28 juillet 2016 à la mi-journée : jeudi 21 juillet, vers 5 heures du matin, une fouille très importante a été menée au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne), près d’Alençon. Plusieurs détenus radicalisés étaient soupçonnés de détenir de l’explosif et de vouloir se faire exploser dans l’établissement en faisant le maximum de victimes chez les surveillants.
L’affaire remonte à jeudi 21 juillet 2016, vers 5 heures du matin. Mais on ne l’apprend que ce jeudi 28, par l’union interrégionale FO-Pénitentiaire qui, 48 heures après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, veut alerter de la situation en prison.
Un fouille très importante a été menée au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne), près d’Alençon. Ce centre a toujours été présenté comme le plus sécurisé de France. Il n’accueille presque exclusivement que des détenus très difficiles.
De l’explosif dans les cellules ?
Plusieurs détenus radicalisés étaient soupçonnés de détenir de l’explosif et de vouloir se faire exploser dans l’établissement, en faisant le maximum de victimes chez les surveillants. Lors de ces fouilles, des armes artisanales et un plan manuscrit de la prison ont notamment été trouvés. Officiellement, cette fouille n’a rien donné en matière d’explosifs. Les surveillants sont persuadé du contraire, mais que tout est fait pour ne pas les affoler….(…)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux