Fdesouche

28/07/2016

Jean-Christophe Cambadélis, par l’intermédiaire d’un communiqué officiel, considère que cette attitude est “inacceptable” à un moment où la “force de la France réside dans sa cohésion . Selon le PS “Jean-Claude Charvin se livre – par sa déclaration – aux pires amalgames en s’exonérant de toute l’éthique, de la responsabilité et de la rationalité qui incombent à un élu de la République“.
Il demande à l’Association des Maires de France, dirigée par François Baroin, de condamner à son tour les décisions du maire.
France info


27/07/2016


Le maire divers droite de Rive-de-Gier (Loire), Jean-Claude Charvin, a annoncé ce mercredi 27 juillet qu’il ne donnera plus suite aux demandes de regroupement familial, par principe de précaution.
Désormais, le maire de Rive-de-Gier refusera “systématiquement” de signer la moindre demande de rapprochement familial ou de séjour dans sa commune, “pour ne prendre aucun risque”. Jean-Claude Charvin explique sa décision dans un courrier au préfet de la Loire, Évence Richard. Dans sa lettre, le premier élu ripagérien mentionne les retours en France de personnes parties faire le jihad en Syrie, qui risquent selon lui “de s’amplifier rapidement dans les mois à venir avec les défaites successives de Daech”.
En référence à l’intervention télévisée de François Hollande mardi soir, après l’attaque d’une église à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie, le maire de Rive-de-Gier écrit que “si nous sommes en guerre, le gouvernement doit nous donner les moyens de protéger nos concitoyens”. Jean-Claude Charvin précise qu’il souhaite être prévenu de “la présence d’individus dangereux” dans sa commune.
Déplorant l’absence de “réelles répondes du gouvernement” face à son “inquiétude”, le maire de Rive-de-Gier notifie donc au préfet de la Loire qu’il refusera “systématiquement tous les dossiers de rapprochements familiaux ou de nouvelles demandes de séjour sur la commune de Rive-de-Gier”.
France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux