Fdesouche


1- Nous demandons l’établissement d’une cartographie précise de ces territoires perdus et la mise en place d’unités administratives spécialisées placées sous l’autorité de préfets.
Elles auraient pour unique mission de sécuriser parcelle après parcelle le territoire sensible qui leur serait confié ; un bilan annuel devant l’Assemblée nationale permettrait de prendre acte de leurs progrès en terme de reconquête.
2- La haine est incompatible avec le message chrétien, fondé sur l’amour du prochain et le pardon des péchés. Le Père Hamel est mort pendant la messe, alors qu’il célébrait le sacrifice au cours duquel le Christ s’est livré par amour pour les hommes: trahir son témoignage en appelant à la haine serait le faire mourir une seconde fois.
3- Aux représentants du culte musulman: votre silence est trop souvent assourdissant. Vous avez la responsabilité pressante d’en sortir pour devenir les fers de lance de la lutte contre l’extrémisme islamiste, les premiers soutiens de l’Etat dans la création d’un agrément public de formation des imams, dans la fermeture des mosquées salafistes et l’éloignement des imams radicaux. Vous souffrez de cette situation et des amalgames qu’elle engendre, et nous le comprenons.
Cette réalité, si douloureuse soit-elle, vous offre l’occasion inespérée de reprendre votre destin en main: qu’attendez-vous pour vous réunir et mener ensemble un vaste chantier d’exégèse pour condamner toute interprétation littérale et violente de votre livre saint?
4- Aux médias: votre responsabilité est immense, et nous comptons sur vous. En cédant parfois à la surenchère dans les détails sordides et dans l’horreur, vous risquez de vous abaisser au niveau de nos ennemis. Bien pire: vous suscitez l’émulation.


5- Que Dieu vous pardonne cette énième lâcheté, et que vos noms tombent dans l’oubli. Il n’y avait hier qu’un seul martyr: il s’appelait Jacques Hamel.
 
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux