Fdesouche

C’est désormais officiel. Comme nous l’écrivions le 20 juillet, Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle, a confirmé par communiqué ce mercredi que le Premier ministre avait bien chargé Thierry Lepaon d’une mission officielle : travailler, jusqu’à l’automne, à la « préfiguration » de la future Agence de la langue française pour la cohésion sociale annoncée en avril et dont l’ancien syndicaliste lorgne la présidence.

Le chef du gouvernement n’est pas rancunier : dans un ouvrage paru en septembre 2015, l’ancien secrétaire général de la CGT avait accusé Manuel Valls d’avoir mis de l’huile sur le feu après les révélations sur son train de vie qui l’avaient contraint à la démission.
[…] Depuis qu’il a démissionné de la direction de la centrale, début février 2015, l’ancien syndicaliste de Moulinex a coûté quelque 150.000 euros à son organisation syndicale. Il a en effet conservé son logement de fonction à Vincennes après son départ et a continué à être payé jusqu’à la fin avril, si l’on en croit les déclarations de son successeur à la tête de la confédération.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux