Fdesouche
La justice belge a inculpé ce samedi un homme de tentative d’assassinat terroriste dans le cadre du dossier concernant un possible attentat en Belgique,après son arrestation la veille avec son frère, a annoncé le parquet.


Interpellé vendredi, Nourredine H., 33 ans, est accusé de « tentative de commettre un homicide volontaire dans un contexte terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste », a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué. Son frère, Hamza H., également « emmené pour audition » vendredi, a lui été libéré ce samedi sans être inculpé, a précisé le parquet. Les deux hommes ont été appréhendés à la suite de mandats de perquisitions vendredi soir en Wallonie.
Sept maisons ont été perquisitionnées par la police dans la région de Mons et une autre à Liège, à la demande d’un juge d’instruction spécialisé dans les dossiers de terrorisme. Aucune arme ni explosif n’ont été découverts au cours des fouilles, selon le parquet. « Sur base des résultats provisoires de l’enquête, il s’avère qu’il y aurait eu des projets d’attentats en Belgique », a précisé le parquet dans un autre communiqué.
D’après la chaîne de radio-télévision francophone RTBF, Nourredine H. aurait récemment beaucoup voyagé en Europe et aurait eu de nombreux contacts avec la France. Il semblerait qu’il était à la recherche de « matériel », notamment des armes, a expliqué la RTBF, affirmant que Nourredine H. servait de logisticien pour les départs et les retours de djihadistes en Syrie, et qu’il aurait récemment « basculé ».
[…] 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux