Fdesouche


La défaite des Bleus, en finale de l’Euro le 10 juillet dernier, n’est pas bien passée. Ce soir-là, le bus 304 qui relie la place de la Boule à Nanterre à la station de métro des Courtilles, entre Asnières et Gennevilliers, a été caillassé à coups de pavés par un groupe de jeunes aux alentours de l’arrêt Noël-Pons, à l’entrée du Petit-Nanterre.
Un événement brutal, et malheureusement pas si rare sur cette ligne qui traverse certains quartiers sensibles de la ville.
Depuis le début de l’année, huit atteintes aux personnes et aux biens ont été recensées par la RATP sur la ligne 304, contre quatre pendant la même période en 2015. Mais également sept sur le 159, qui relie la cité du Vieux-Pont, à Nanterre, à La Défense en passant par le quartier du Parc sud, où ont lieu la majorité des caillassages. L’année dernière, la RATP en avait recensé cinq.
De quoi excéder certains chauffeurs qui travaillent sur ces lignes. « Ça arrive surtout de nuit, les soirs où il y a des événements particuliers, observe l’un d’entre eux, qui préfère rester anonyme. Le plus souvent, il s’agit de caillassages. Mais il y a quelques mois, un chauffeur du 304 a également dû affronter des tirs de balles. » […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux