Fdesouche
[…] un projet de l’Union européenne suscite des interrogations. Dans le cadre d’une réforme du système de Dublin, la notion de membres d’une famille serait élargie. […]
[…] la règle est qu’un seul membre de l’Union européenne peut être compétent pour ce qu’on appelle une famille de base. Mais, à l’heure actuelle, seuls en font partie les époux ainsi que les enfants mineurs, et cela uniquement dans le cas où la famille existait déjà dans le pays d’origine.
C’est sur ce point que l’Union européenne considère que des modifications sont nécessaires : La notion de membres d’une famille s’appliquerait aux frères et sœurs ainsi qu’aux familles qui se sont constituées dans les pays de transit.[…] […] Schuster [chef des chrétiens-démocrates au sein de la commission des Affaires intérieures du Bundestag] considère que “le simple fait de réfléchir à faciliter le regroupement familial et de l’élargir aux familles étendues est inopportun”. Les éventuelles conséquences ne sont d’après lui “pas encore prévisibles – en tout cas cela pourrait provoquer un nouvel appel d’air“.
(Traduction Fdesouche)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux