Critiqué pour son graffiti représentant la candidate démocrate à la présidentielle américaine en bikini, l’Australien Lush Sux a décidé de la rhabiller d’un niqab.
Si Donald Trump ne cesse de tailler des costumes à Hillary Clinton, il ne l’a encore jamais vêtue d’un niqab, contrairement à l’artiste australien Lush Sux. Ce dernier, critiqué pour sa peinture murale représentant la candidate démocrate à la présidentielle américaine vêtue d’un bikini, une liasse de billets coincée dans le maillot de bain, a en effet recouvert le graffiti d’un voile intégral. (…)
L’artiste de rue a décidé de “rhabiller” le graffiti peint à 5 kilomètres à l’ouest de Melbourne après que les plaintes de riverains poussent le conseil municipal à publier une déclaration contre l’image. “Nous pensons que cette peinture murale est offensante en raison de la représentation d’une femme presque nue, et non pas car elle manque de respect à Hillary Clinton, et n’est donc pas en accord avec notre position sur l’égalité des sexes”, est-il notamment écrit dans le texte. (…)
“Vous êtes islamophobes”
Menacé d’une amende, voire plus, s’il ne retirait pas l’image incriminée, Lush Sux a donc décidé de la couvrir d’un niqab, ne laissant que les yeux d’Hillary Clinton visibles, et d’ajouter le message “si cette femme musulmane vous offense, vous êtes un islamophobe bigot, raciste, sexiste”. (…)
Lush Sux a également ironisé sur le double discours de ses adversaires, qui n’ont pas protesté contre sa peinture murale de Donald Trump nu.
“Il y a clairement un parti pris, or peut-être s’agit-il seulement du fait que de nos jours, la gauche fait beaucoup de bruit pour faire taire tout ce qui ne va pas dans le sens de ce qu’ils veulent raconter”, explique-t-il à HeatStreet.
Merci à Mielrubis