03/08/16
03/05/16
L’AJMF cherchait depuis 2010 à s’ajouter le Rap comme outil supplémentaire pour bâtir l’Amitié entre juifs et musulmans dans les banlieues sensibles. Une opportunité s’est présentée et nous avons recruté un collaborateur, qui se fait appeler Coco TKT (lire t’inquiète). Nous avions pris soin de l’aider à se débarrasser de ses préjugés sur les juifs et nous croyons avoir fait le maximum en nos moyens pour lui permettre une insertion progressive dans la société. Oui, nous avons fait bien des efforts en faveur de ce collaborateur.
En échange de quoi, Coco TKT s’était engagé à réaliser des clips avec notre équipe dans l’espoir de contribuer à la diffusion dans les banlieues des messages de tolérance, d’amitié et de respect entre juifs et musulmans.
Malheureusement, aux manquements répétés à ses obligations réglementaires, Coco TKT a récemment choisi des voies personnelles pour se faire justice, autres que les procédures de droit que nous lui avons instamment recommandées.
Par ses agissements, ses menaces, ses insultes et ses provocations, Coco TKT a choisi de se mettre en totale contradiction avec les buts de l’AJMF, portant ainsi un grave préjudice matériel et moral à notre association.
Nous sommes choqués par les images qu’il a diffusées sur les réseaux et nous exprimons notre profonde déception de voir notre image ternie par le comportement de ce collaborateur. Nous dénonçons vigoureusement ses méthodes. Nous déplorons ses excès verbaux autant que ses faits et gestes anti-pédagogiques.
Par conséquent, nous avons décidé de suspendre toute collaboration avec Coco TKT jusqu’à nouvel ordre. Nous dégageons toute responsabilité par rapport à ses propos, ses faits et ses gestes. Désormais, il ne représente et ne parle qu’au nom de sa personne.
Michel SERFATY
Facebook
28/04/16
27/04/16
26/04/16
(Merci à Ptolémée BG)
18/02/16
15/02/16
13/02/16
Quand Coco Tkt soutenait Dieudonné
12/02/16
Condamné à sept ans de prison pour l’attaque d’une poste, Julien Cocoa, alias Coco TKT dans le milieu du rap, a décidé de changer de voie. Il milite désormais pour la tolérance dans les quartiers sensibles aux côtés du rabbin Michel Serfaty, fondateur de l’association Amitié judéo-musulmane de France (AJMF).
Un contre-pied pour celui qui s’était rendu coupable d’une quenelle (le geste provocateur de Dieudonné, considéré comme antisémite) rue des Rosiers, haut lieu de la communauté juive à Paris, au cours de sa cavale. L’improbable duo vient de sortir le premier d’une longue série de titres hip hop au message positif et fraternel.