04/08/2016
Une femme a été tuée et cinq personnes ont été blessées mercredi soir dans une attaque au couteau dans le centre de Londres. L’auteur de l’attaque, un Norvégien d’origine somalienne de 19 ans qui souffrirait de problèmes mentaux, selon la police, a été arrêté peu après les faits qui se sont déroulés peu avant 22h30 locales (23h30, heure de Paris), mercredi, à Russell Square, près du British Museum.
(…) Le Figaro
Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées mercredi soir dans une attaque au couteau dans le centre de Londres. L’assaillant souffrirait de problème mentaux, précise la police, qui n’exclut pas la piste terroriste.
03/08/2016
Un homme de 19 ans dont la santé mentale fait question a tué une personne mercredi soir à Londres et en a blessé cinq autres dans une attaque à l’arme blanche où la piste terroriste reste explorée, a déclaré la police dans un communiqué.
(…) “Les premiers indices suggèrent que la santé mentale est un facteur important dans cette affaire et c’est l’une des principales pistes de l’enquête”, a dit à des journalistes Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres.
“Mais bien sûr à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et en conséquence la motivation terroriste reste l’une des pistes que nous devons explorer”, a-t-il poursuivi.
Un homme armé d’un couteau attaquant des personnes dans le jardin a été signalé à 22h33 (21h33 GMT) à la police et aux services de secours.
La police est arrivée sur les lieux cinq minutes après, y trouvant six blessés. Une femme d’une soixantaine d’années y a succombé à ses blessures après avoir reçu les premiers soins. (…)
L’homme suspecté a été arrêté à 22h39, après avoir été maîtrisé à l’aide d’un taser par un agent de police. L’enquête sera menée par la police de la ville en lien avec les services de lutte antiterroriste, a précisé Mark Rowley.