Fdesouche

Hebergeur d'imageLe terroriste Adel K. est mort, mais pas son compte Telegram. Trois photos et un message audio sont subitement apparus, mardi 2 août 2016 peu avant 22h, sur la chaîne d’Adel K., l’un des terroristes de Saint-Étienne-du-Rouvray, relate l’Express. L’homme est l’un des deux tueurs qui ont assassiné le père Jacques Hamel, dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime) et pris cinq personnes en otage.
Selon une source proche du dossier contactée par le média, les enquêteurs cherchent un interlocuteur susceptible d’avoir exercé « une influence réelle dans le passage à l’acte ». (…)

Depuis le mardi 26 juillet 2016, date de la mort d’Adel K., abattu par les policiers, le compte Telegram du co-auteur de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray était resté silencieux. Jusqu’à mardi soir, vers 22h. Auparavant, le jeune homme y avait posté des enregistrements audio et détaillé ses projets d’attentat. Cette fois-ci, une personne non-identifiée a publié plusieurs documents, consultés par l’Express. Les messages seraient brièvement restés en ligne, avant d’être supprimés.

Un terroriste du Groupe islamique armé, un portrait de Larossi A…

Trois photos auraient été publiées, selon nos confrères : une de Khaled K. (terroriste islamiste algérien, membre du Groupe islamique armé et impliqué dans les attentats de 1995), une capture d’écran de la vidéo de la revendication de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray par Adel K. et Abdel Malik P., ainsi qu’un portrait de Larossi A. (le terroriste qui a tué les deux policiers de Magnanville, dans les Yvelines, en juin 2016).

Les documents auraient été suivis par un court message : « Qu’Allah bénisse les lions solitaires ».

Source

Merci à lesaumonrugit

Fdesouche sur les réseaux sociaux