Fdesouche

04/08/2016

Dans le centre de Paris, les touristes chinois, qui représentent près de 20% de la fréquentation étrangère, ont pris ce mercredi leurs précautions pour éviter de se faire voler leurs affaires. Une dizaine d’individus ont détroussé, ce mardi, un car entier alors que les voyageurs étaient en train de charger leurs bagages pour partir à l’aéroport. Les pickpockets sont le plus souvent présents aux abords des rues et des hôtels.


02/08/2016

Voilà qui ne va pas améliorer la réputation de Paris en Chine. «Entre cinq et dix individus» ont détroussé un car de touristes chinois mardi matin près de l’aéroport de Roissy, au nord de Paris. Vers 8 heures, devant l’hotel Campanile de Gonesse (Val-d’Oise), les individus s’en sont pris aux touristes qui étaient en train de charger leurs bagages.


«Plusieurs bagages et effets personnels ont été dérobés» par ces individus qui ont pris la fuite, ont précisé les forces de l’ordre. Selon les pompiers, les 27 Chinois voyageaient avec une compagnie italienne et le chauffeur du car était italien.
Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital. Le chauffeur a été aspergé de gaz lacrymogène mais n’a pas souhaité être pris en charge.
En mai dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo s’était rendue à Pékin pour relancer le tourisme chinois dans la capitale, en perte de vitesse après les derniers attentats.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux