Fdesouche

Hebergeur d'imageLes deux jeunes s’en étaient pris à deux retraitées sous la menace d’un revolver en octobre 2015. Ils sont retournés en prison à l’issue de l’audience

Si une frêle septuagénaire n’avait pas souffert de stress post-traumatique et si une vieille dame de 89 ans ne s’était pas relevée du trottoir le visage ensanglanté le 4 octobre dernier à Agen, les tirades des deux protagonistes de l’affaire jugée mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel auraient de quoi faire sourire.

On pourrait la résumer par « C’est pas moi, c’est lui » et vice-versa, façon partie de ping-pong. Mais pour rendre sa décision, le président du tribunal avait néanmoins besoin d’y voir plus clair dans le rôle respectif de Karim Kalfhat, petit sec de 24 ans, déjà condamné à 17 reprises en dépit de son jeune âge, et Mohammed Karmaoui, 20 ans, loin d’avoir le pedigree de son acolyte, mais familier des séjours psychiatriques à La Candélie.

Durant deux longues heures, le second a martelé qu’il avait été contraint par le premier à agresser ces deux retraitées pour leur voler leur sac. Tandis que le premier essayait de démontrer au tribunal qu’avec 40 mois de sursis au-dessus de la tête, il avait vraiment eu besoin d’argent, il aurait « braqué un tabac plutôt que d’arracher leur sac à des vieilles ». (…)

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux