Fdesouche

Allongés sur le bitume, ils ont formé une chaîne humaine en scellant leurs mains dans le béton. Aujourd’hui en Grande-Bretagne, 10 personnes ont bloqué l’autoroute qui relie Londres à l’aéroport d’Heathrow. Une manifestation organisée par la déclinaison britannique du mouvement « Black Lives Matter » né aux États-Unis pour dénoncer le racisme de la police.

Une manifestation du mouvement antiraciste “Black Lives Matter” (“Les vies des Noirs comptent”) bloquait ce matin l’autoroute en direction de l’aéroport londonien d’Heathrow, selon la police, provoquant d’importants embouteillages. “Black lives matter” a appelé à une série de manifestations vendredi au Royaume-Uni, sous le mot d’ordre “nationwide #shutdown” (“Bloquons le pays”) posté sur les réseaux sociaux.

Selon le quotidien The Sun, la bretelle d’accès à l’aéroport de Birmingham (centre de l’Angleterre) a également été bloquée tandis que des manifestants se sont allongés sur les voies du tramway de Nottingham (centre de l’Angleterre), bloquant la circulation. “Black lives matter” a aussi annoncé des manifestations à partir de 17h à Londres, Nottingham et Manchester (nord). L’action militante a causé d’importants embouteillages et 4 personnes ont été placées en garde à vue.

Fdesouche sur les réseaux sociaux