Une caution de 500 000 euros avait été payée en liquide pour sa libération.
Les policiers de la brigade anticriminalité de Grenoble ont interpellé Mehdi Boulenouane peu avant 1h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, à la hauteur du péage de Voreppe sur l’A 48.
L’homme arrivant sur Grenoble se trouvait alors à bord d’une voiture avec deux jeunes filles. Les policiers ont dû faire usage d’un stop-stick pour intercepter la Renault Clio dans laquelle il se trouvait mais l’interpellation s’est déroulée sans incident.
Ce Grenoblois qui aura 31 ans fin août, considéré comme le “caïd” du quartier Mistral, est suspecté de trafic de stupéfiants, trafic d’armes et de blanchiment en bande organisée et en récidive. Il était en cavale et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen depuis que la cour d’appel de Lyon avait infirmé le 16 juin dernier, le jugement du tribunal correctionnel de Lyon autorisant sa libération sous caution dans l’attente de son procès, qui doit se tenir à Lyon en septembre.
Cette caution, qui s’élevait à 500 000 euros, avait été payée en espèces (en billets de 500) par vingt-neuf “généreux donateurs” qui s’étaient présentés au tribunal de Lyon pour remettre la somme. Une enquête a été ouverte depuis pour déterminer l’origine de ces fonds. (…)