10/08/2016
[…] « J’étais en train de retirer de l’argent à un distributeur, place de la Victoire, quand un homme blanc d’une trentaine d’années, assis à côté et visiblement très éméché, m’a interpellée. Il a commencé par me dire “T’es trop blanche”, ce à quoi je n’ai pas répondu. Il s’est alors levé, m’a regardée et m’a dit : “et si je te pique tes lunettes”. Puis il m’a bousculée, me les a prises de force et m’a saisie à la gorge », poursuit la jeune Bordelaise.
Tout s’enchaîne alors rapidement. Dans un réflexe défensif, la jeune femme agrippe son agresseur, et lui fait une prise de judo, plus précisément un O-Goshi, une technique de grande bascule de la hanche qui permet, pour faire simple, de renverser son adversaire. « Je ne suis pas championne de judo ni ceinture noire. J’avais un bon niveau quand j’étais jeune puisque j’ai été vice-championne en catégorie minime. J’avais terminé avec une ceinture bleue. Mais ça fait plusieurs années que j’ai arrêté le judo, aujourd’hui je n’en fais plus. » Mais par chance, Marine a gardé de bons réflexes. « Oui visiblement, ça ne se perd pas. Heureusement que j’avais le judo pour me défendre. » […]
Merci à Breizh-Cola
08/08/2016
Il ne devait vraiment pas s’y attendre… Samedi, en début d’après-midi, à Bordeaux, un voleur a tenté de dérober sa paire de lunettes à une jeune femme. Doucement, il s’est approché de sa victime par-derrière, sans savoir qu’elle était championne de judo!
La jeune sportive a fait faire un vol plané au voleur. Voyant que ce dernier était sonné, la victime a elle-même appelé les secours. L’agresseur a fini la journée en garde à vue.
Merci à Mielrubis