Il était sur le point de faire exploser un engin explosif selon les autorités locales. Connu des services de renseignement depuis 2014, il avait été jugé et relâché en février 2016, avec l’interdiction de quitter la ville de Strathroy.
Un homme a été tué mercredi soir par les forces de l’ordre dans une petite localité de l’Ontario, en lien direct avec ce que la police avait qualifié plus tôt de “menace terroriste potentielle”.
«Je ne représente pas une menace» avait déclaré Aaron Driver lors d’un entretien téléphonique avec CBC/Radio-Canada. en 2015. ( Source )
Porteur d’un engin explosif. Ce Canadien, âgé de 24 ans, a été abattu alors qu’il s’apprêtait à actionner un engin explosif, a confié un membre de sa famille à la chaîne publique CBC, répétant ce que la police lui avait dit. “Un suspect a été identifié et les mesures appropriées ont été prises afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun danger pour la sécurité publique“, avait auparavant indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) sans donner plus de détails.
La police avait précisé avoir obtenu une “information crédible indiquant une menace terroriste potentielle“. Originaire du Manitoba, Aaron Driver avait été arrêté l’an dernier pour ses sympathies affichées sur les réseaux sociaux avec l’organisation État islamique (EI), puis libéré en février dernier et placé sous un strict contrôle judiciaire, ont indiqué les médias locaux.