Fdesouche

Belgique. Des incidents à Cureghem entre habitants du quartier et réfugiés syriens : le bourgmestre ff donne des instructions à la police Midi.

La police de la zone Midi est intervenue mardi soir dans le quartier Cureghem à Anderlecht pour mettre fin à des incidents qui impliquaient des habitants du quartier et des migrants syriens. La police n’a procédé à aucune interpellation. Les attroupements ont été dispersés, le calme est revenu après 21 heures.

Mais ces incidents “avec des réfugiés syriens” ne seraient pas les premiers, comme le confirment des sources policières. Et leur répétition inquiète le premier échevin d’Anderlecht et bourgmestre ff Gaëtan Van Goidsenhoven.

Hier, ce dernier a donné pour instructions à la police de la zone Midi d’être “très attentive”.

Gaëtan Van Goidsenhoven est informé de “problèmes de coexistence de deux populations, un phénomène qui prend de l’ampleur. La commune fait de son mieux” mais, ajoute l’intéressé, “Anderlecht n’est pas préparé pour gérer toutes les difficultés du monde” et “la réponse ne peut être exclusivement communale”.

Bagarres, rackets, mises à sac d’établissements, coups de feu : des sources policières indiquent que l’arrivée en nombre de migrants crée depuis peu des tensions à Cureghem. […]

DHNet.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux