Fdesouche

12/08/2016

Lu sur le site ECLS (Education Culture Loisirs et Sport) :

Les membres de l’associations ECLS sont spécialistes de l’animation et de l’enseignement avec, pour certains, un diplôme en théologie musulmane ou en Coran. Nous avons animé, dirigé des centres de vacances pour des municipalités, des associations diverses et autres. Nous nous sommes rendu compte des bienfaits des loisirs sur nos enfants et surtout de la capacité des enfants à mieux comprendre un message à travers les activités ludiques. Nous avons décidé de mettre au profit de notre religion et des familles notre expérience et notre savoir en la matière en complémentarité à l’éducation des familles et aux enseignements des cours d’arabe !

Par conséquent, en septembre 2007, nous nous sommes constitués en association pour nous spécialiser dans les loisirs éducatifs et dans le soutien à la parentalité afin de contribuer à l’épanouissement de nos familles.

Nos activités sont aux normes requises ce qui oblige les administrations à valider nos actions pour pouvoir être habilité à recevoir les aides accordées aux familles (caf, chèques vacances, etc.). Hamdoulillah, Nous avons signé une convention avec plusieurs CAF ainsi qu’avec l’ANCV. Par conséquent, nous pourrons déduire les aides de nos prix ce qui permettra à un maximum de famille d’en profiter tout en restant dans la qualité de service (très important !)

Sur l’affiche de la colonie en haute-Savoie du 7 au 18 août 2016 figure le logo de la CAF :

saphirnews

Merci à Slavophile


La caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) a décidé de ne pas verser de subventions à un séjour dans un centre de vacances, organisé autour de thèmes liés à la foi musulmane, estimant que l’offre ne respectait pas sa charte sur la laïcité, ont déclaré jeudi ses responsables.

Un contrôle a été fait en début de semaine au centre de vacances Les Ecrins d’Azur à Pelvoux (Hautes-Alpes), proche de la station du Puy-Saint-Vincent « parce que nous avions connaissance d’un séjour à caractère cultuel », du 21 au 28 août, a précisé Thierry Mathieu, directeur de Vacaf, l’organisme qui gère les aides aux vacances des Caf.

« A partir du moment où ce séjour ne respectait pas la charte de la laïcité et plus basiquement la loi de séparation de l’Église et de l’État, on a souhaité qu’un contrôle soit diligenté », a-t-il précisé. « Quel que soit le culte, les problèmes se posent de la même manière », a-t-il dit. […]

Ouest France


«Vacances éthiques» organise depuis 2014 dans un centre agréé par la CAF un séjour avec repas halal et prières guidées par un imam controversé. Prévu du 21 au 28 août, le séjour – 80 places – ce séjour est complet.

Voir le site de “Vacances éthiques”

Curieuses «vacances éthiques» que ce séjour au bord du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. Des repas «halal», des «rappels réguliers» sur «la foi, le comportement et la vie du croyant en général», et, en «invité d’honneur», l’imam controversé Aami Hassen Bounemcha, dont la mosquée d’Aubervilliers est connue pour être fréquentée par des groupes salafistes.

«La spiritualité fait partie intégrante de ce séjour», prévient la brochure. Qui met aussi en avant l’agrément Vacaf – l’organisme qui gère les aides aux vacances des CAF – du centre de vacances. Alertée par les réseaux sociaux, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a aussitôt demandé un contrôle. Puis un deuxième, encore en cours. Les subventions de Vacaf au centre lui ont d’ores et déjà été supprimées. L’agrément pourrait également lui être retiré.

Le Figaro

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux