13/08/16
La famille de Khaled Babouri, le terroriste de Charleroi, vit à Barrahal, à l’ouest d’Annaba (Algérie), pas très loin de la frontière tunisienne. Là-bas, c’est le choc et l’incompréhension la plus totale.
Attristé, en pleurs, le père de Khaled Babouri ne croit pas à l’hypothèse d’une allégeance à un groupe djihadiste. “Khaled est un harraga (traduisez un “migrant clandestin“) et non un élément de Daech“, confie-t-il.
Selon lui, son fils a fait la traversée de la Méditerranée en quête d’une vie meilleure en Europe, et pour y rejoindre son frère. “Nous attendions à ce qu’il régularise sa situation pour qu’il nous rende visite… mais aujourd’hui, nous ne savons quoi faire pour récupérer sa dépouille et l’enterrer en Algérie“, prolonge-t-il. […]
7sur7
(Merci à Stormisbrewing)
08/08/16
L’auteur de l’attaque contre deux policières samedi à Charleroi (revendiquée par l’EI) a été identifié, indique dimanche dans un communiqué le parquet fédéral. Il s’agit de K. B., un Algérien de 33 ans qui séjournait en Belgique depuis 2012. L’homme est connu de la police pour des infractions de droit commun mais pas pour des faits de terrorisme, précise le parquet.
07/08/16
06/08/16
Corinne et Hakima sont les deux victimes de l’auteur de l’attaque à la machette qui s’est produit à Charleroi cette après-midi. Hakima Dhamna est plus touchée que sa collègue. Elle devra subir de la chirurgie plastique.
Elles ont toutes les deux été transportées à l’hôpital avec l’auteur des faits qui est décédé sur place. Il avait été blessé mortellement au thorax et à la jambe. On ignore toujours son identité.
À 15h 58, la caméra a filmé l’assaillant qui est arrivé au Check Point et s’en est pris aux deux policières présentes. Une troisième, également présente au checkpoint mais en retrait, a tiré sur l’agresseur. Plusieurs coups de feu ont été entendus. […]
Le ministre belge de l’Intérieur Jan Jambon a condamné sur Twitter «un acte ignoble» et précisé qu’une évaluation OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) était en cours. Cette organisation est chargée de déterminer s’il s’agit d’un acte de terrorisme.
Deux policiers ont été blessés à la machette samedi après-midi dans le centre de Charleroi. Un individu armé d’une machette a pénétré dans la zone protégée autour de la tour de police de la ville en criant “Allahu Akbar”, deux policières en faction ont été blessées et souffre de plaies profondes à hauteur du visage. Elle a été emmenée à l’hôpital de Charleroi. Sa collègue n’est que très légèrement touchée.
(…) La Libre
Deux policiers ont été blessés à la machette samedi après-midi dans le centre de Charleroi par un individu criant “Allahu Akbar”, a indiqué la police locale. Les faits se sont produits à proximité de l’hôtel de police de Charleroi.
(…) La Libre
Deux policiers ont été blessés à la machette samedi après-midi dans le centre de Charleroi par un individu criant “Allahu Akbar”, a indiqué la police locale. Les faits se sont produits à proximité de l’hôtel de police de Charleroi. L’auteur de l’agression a été blessé par balle par un troisième policier.
Peu après 16h, nos témoins signalaient avoir entendu des coups de feu aux alentours du commissariat de police de Charleroi: “Ambulance sur place et tous les combis sont rentrés au commissariat”, décrit Valentin via notre bouton orange Alertez-nous. “La police demande de rester à l’intérieur et de tout fermer”, explique de son côté Nathan, très inquiet.
(…) RTL.info