Fdesouche

L’hebdomadaire britannique “The Observer” affirme que des enfants et des femmes refusent de sortir de nuit dans des camps de l’UE de peur d’être agressés.

[…] Un des bénévoles de ce camp qui accueille 1 400 personnes, principalement des Syriens, a expliqué que des petites filles avaient été agressées par des groupes d’hommes. Dans des propos relayés par The Observer, il évoque notamment le cas d’une famille irakienne qui envisage de quitter l’Europe après que leur petite fille a été abusée sexuellement. Plusieurs associations contactées par le média britannique confirment les propos de ce bénévole de Softex.

Anita Dullard de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge indique que l’organisation a alerté le gouvernement grec et l’ONU après plusieurs signalements d’abus sexuels dans des camps officiels. “C’est la loi du plus fort ici. Le soir et la nuit, on ne voit aucun enfant, car ils se cachent dans les tentes. Les femmes ont peur (…) Elles ont toutes entendu des témoignages d’autres femmes qui ont été agressées”, détaille Anna Chiara Nava dans les colonnes de The Observer. […]

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux