Fdesouche

Un homme de 46 ans, incarcéré à Vezin, a brûlé son matelas, début août, intoxiquant des surveillants. Il a pris deux mois de prison de plus, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Rennes.

Début août, cet homme de 46 ans, qui purge une peine de trois mois de prison, se plaint que la télé de sa cellule, au centre pénitentiaire de Vezin, fonctionne mal. Plutôt que de se tenir à carreau, en attendant sa remise en liberté imminente, il manifeste son mécontentement, le 2 août à 20 h 15, en mettant le feu à son matelas, à l’aide d’un briquet.

« Je n’avais pas de tabac »

Des surveillants interviennent. Ils éteignent l’incendie avec un extincteur, mais plusieurs d’entre eux sont incommodés par les fumées qui obscurcissent le couloir, tandis que la cellule est couverte de suie. Le détenu en colère a répondu de ses actes, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel. « En plus, ce jour-là, je n’avais pas de tabac, confie-t-il, dans le box. Quand j’en ai pas, je pète les plombs. » Mettre le feu à son matelas est un moyen de se faire remarquer qu’il a déjà utilisé par le passé.

(…) Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux