Fdesouche

Quatre membres d’un groupe islamiste originaire du Caucase du nord ont été tués ce mercredi lors d’une opération des services secrets russes (FSB) à Saint-Pétersbourg.


Dans le sud de Saint-Pétersbourg, le FSB a lancé «une opération pour arrêter des individus se trouvant sur la liste des personnes recherchées pour appartenance présumée à des groupes armés illégaux dans le Caucase du nord», selon un communiqué cité par l’agence de presse russe TASS. Quatre membres de ce groupe ont été tués «lors d’échanges de tirs dans un appartement», a annoncé le Comité d’enquête dans un communiqué.

[…]La plupart des groupes armés du Caucase russe ont prêté allégeance à l’organisation État islamique (EI) et promis à la Russie des représailles à la suite de son intervention militaire en Syrie, lancée fin septembre 2015. […]Dans une autre affaire dans la région de Moscou, la police a annoncé que deux hommes originaires d’Asie centrale avaient attaqué à la hache un poste de guet de la police et avaient été tués.

Environ 2.900 citoyens russes, en majorité originaires des républiques du Caucase du nord, ont rejoint des groupes djihadistes en Syrie et en Irak, selon le FSB. Les services de sécurité ont annoncé avoir déjoué à plusieurs reprises des projets d’attentats préparés par des «terroristes» contre les principales villes russes.

TDG

Merci à teufel

Fdesouche sur les réseaux sociaux