Les villes concernées sont New York, Los Angeles, Seattle, San Francisco and Cleveland. L’entreprise a l’origine de leur conception a diffusé une vidéo retraçant leur construction.
Des statues grandeur nature et nues du candidat républicain à la présidence Donald Trump ont été érigées à New York, San Francisco, Los Angeles, Seattle et Cleveland. Il s’agit de “créations” du collectif engagé INDECLINE, qui a déjà dénoncé Donald Trump par le passé.
C’est un artiste de Cleveland qui a réalisé ces statues. Donald Trump y est représenté avec les mains croisées sur son ventre protubérant. Certaines parties de ses organes génitaux sont apparentes, tandis que d’autres semblent manquer à l’appel.
Une statue dressée sur la place Union Square a attiré l’attention du public avant d’être retirée par le service des parcs de la ville de New York. […] Le service des parcs de New York n’a pas été impressionné par cette œuvre d’art. Deux employés ont arraché la statue de son socle, puis utilisé des bêches pour en casser les pieds avant de la mettre en miettes.
Peri Fisher, 48 ans, a regretté sa destruction. “C’est une figure publique, les figures publiques peuvent être objet de moquerie. C’était une moquerie. Cela fait partie du mode de vie américain“, a-t-elle ajouté.