Shirley Boussemaere, une jeune Flamande de 20 ans, a vécu une bien mauvaise aventure. Alors qu’elle avait rencontré un Tunisien sur internet, elle décide de se rendre en Tunisie pour leur premier rendez-vous. Le jeune homme va alors lui confisquer ses papiers et son téléphone et l’enfermer dans son appartement durant plusieurs jours.
Le jeune Tunisien a promis beaucoup de belles choses à Shirley lors de leurs nombreux échanges en ligne. Elle s’est donc décidée à prendre un ticket pour venir le rejoindre en Tunisie afin de se rencontrer pour la première fois «en vrai». Mais, dès son arrivée, les choses ont mal tourné. L’homme l’a enfermée dans son appartement, situé à cinq heures en voiture de la capitale, Tunis. Il lui a directement pris ses papiers et son téléphone. «Je voulais tellement prévenir ma famille, mais je ne pouvais pas», déclare la jeune Ostendaise au Het Laatste Nieuws. Il est même arrivé une fois où l’homme a pris la tête de Shirley et l’a tapée plusieurs fois contre le mur.
Shirley ne pouvait pas utiliser son téléphone portable, étant donné que celui-ci avait été confisqué par l’homme avec qui elle avait entamé une relation en ligne. Après deux jours passés sur place, la jeune femme a pu s’emparer de son téléphone et prévenir sa grand-mère. Elle a également pu échanger des sms avec son frère et sa mère. Shirley a alors eu la très bonne idée d’activer la géolocalisation sur son téléphone et de faire une capture d’écran de sa position pour pouvoir l’envoyer à ses parents. Elle a également envoyé des photos de ce qu’elle voyait des fenêtres de l’appartement dans lequel elle était retenue prisonnière. […]
«Je suis contente de revoir ma famille et d’avoir appris la leçon».
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé