19/08/16
L’auto-école de la mairie ne doit ouvrir ses portes que lundi prochain à proximité de Lyon mais elle fait déjà parler d’elle. La gérante, de confession musulmane, souhaite ouvrir une salle de code réservée aux femmes. Les cours de conduite seront également non-mixtes. Cette annonce divise la population.
18/08/16
Sur les réseaux sociaux, la polémique couve depuis quelques semaines : une “auto-école non mixte” va ouvrir ses portes à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône.
Face à l’ampleur du débat, Bernard Perrut, député-maire de Villefranche a réagi ce jeudi. Dans son communiqué, il s’est dit “surpris et choqué qu’une auto-école porte le nom d’ “auto-école de la mairie”, et veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes”.
Sarah Bakar, gérante de l’auto-école qui doit ouvrir ses portes le 22 août rejette les accusations de prosélytisme et répond : “La salle principale sera ouverte à tout le monde. Je suis commerçante, je suis là pour faire du chiffre et répondre à la demande que m’ont faite beaucoup de femmes, pas seulement musulmanes.”
(…) Le Progrès
17/08/16
Ouverture prochaine d'une auto-école musulmane à Villefranche S/Saône. 1 salle pour les hommes et 1 pour les femmes. pic.twitter.com/V7As9YAyiM
— Kévin Banck (@KevinBanck) August 17, 2016