Le ministre de l’Economie s’est rendu vendredi 19 août en fin de journée dans le parc d’attractions du Puy du Fou, à l’invitation de Philippe de Villiers en qui il a salué un “entrepreneur culturel”. A cette occasion, il a fait un aveu qui va sûrement en faire jaser certains au PS.
Interrogé par des journalistes qui s’étonnaient de sa présence aux côtés de M. De Villiers, fondateur du mouvement pour la France et créateur du parc où jamais un ministre socialiste n’est venu, Emmanuel Macron a répondu : “Pourquoi c’est étonnant ? […] L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste […).] Mais quelle importance ? Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République et, donc, vous servez l’intérêt général“.
Le ministre de l’Economie a été accueilli à l’entrée de l’arène par Philippe de Villiers, visiblement ravi de faire visiter son parc à un ministre, et son fils Nicolas, actuel directeur. Il a assisté à un spectacle, “Le Signe du triomphe”, mêlant combat de gladiateurs et fauves. Il a terminé le pouce levé pour épargner la vie d’un prisonnier gaulois. Le ministre a ensuite salué les spectateurs et rencontré des saisonniers du parc d’attractions, avant de prendre les rênes d’un char, conduit par quatre chevaux.