Adel Kermiche, l’un des deux assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, a été inhumé le 19 août dans le carré musulman d’un cimetière du Val d’Oise, selon la communauté d’agglomération. Sur la toile, les internautes se sont montrés outrés.
Le jeune de 19 ans a été enterré en toute discrétion dans le carré musulman du cimetière intercommunal de Puiseux-Pontoise (Val-d’Oise), vers 21 heures le vendredi 19 août.
Réactions d’indignation sur la toile
L’inhumation de Kermiche dans le carré musulman a immédiatement été un sujet controversé. En effet, à la suite de l’attaque de Saint-Etienne de Rouvray, la communauté musulmane s’était empressée de rappeler que l’homme et ses actes n’avaient «rien avoir avec l’Islam».
Le député des Français de l’étranger Thierry Mariani s’est notamment indigné de la situation :
L’assassin du père Hamel “terroriste qui n’avait rien à voir avec l’Islam” enterré dans un carré musulman.Logique ?https://t.co/4191rcjD51
— Thierry MARIANI ن (@ThierryMARIANI) 20 août 2016
Une vision reprise également sur les réseaux sociaux par des internautes qui n’acceptent pas que le tueur soit à la fois qualifié de non-musulman et enterré en tant que tel. […]