Fdesouche

Ne pas reluquer et surtout : Bas les pattes ! Voilà ce que doivent précisément exprimer à l’avenir, dans de nombreuses piscines situées au bord du lac de Constance, deux petites ailes et le mot “No” sur la peau.

Un petit tatouage, collable et lavable, doit servir d’avertissement aux tripoteurs en puissance, mais également d’aide aux enfants et aux jeunes pour qu’ils se défendent quand quelqu’un les approche de trop près. “Non! pas avec moi !”, tel est le slogan d’une campagne de prévention contre le harcèlement sexuel que le district du lac de Constance vient de démarrer […]

Veronika Wäscher-Göggerle en est l’initiatrice. Responsable au district des questions féminines et familiales, elle y voit d’abord une parade, surtout pour les jeunes baigneurs.

[…]

Depuis la Saint-Sylvestre de Cologne et les incidents similaires dans les semaines qui ont suivi, le harcèlement sexuel est en permanence un sujet d’actualité, piscines et aussi réfugiés attirant particulièrement l’attention.

[…] […] Veronika Wäscher-Göggerle veut que son action soit dissociée du thème des réfugiés. “C’est complètement indépendant”, dit-elle. “Il y a toujours eu du harcèlement sexuel dans les piscines.”

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux