23/08/2016
Parmi les victimes se trouvait un diplomate du Bahreïn, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères de cet état du Golfe.
L’auteure présumée des faits, une femme âgée de 52 ans, n’a pas encore pu être entendue par la police. “La suspecte étant toujours inaudible du fait de son état physique, elle a décidé de surseoir à sa décision de la placer ou non sous mandat d’arrêt jusqu’à ce que celle-ci puisse être entendue“, précise Xavier Dellicour de la cellule communication du parquet. Un juge d’instruction est saisi du chef de tentative de meurtre.
Merci à Stormisbrewing
Les faits se sont produits vers 16h30. Pour une raison inconnue, la femme s’est disputée avec plusieurs passagers dans un bus circulant chaussée de Waterloo, à Uccle, qu’elle a ensuite agressés avec un couteau. Deux personnes ont été blessées. La femme est ensuite descendue du bus et a blessé une troisième personne.
(Merci à Breizh-Cola)
22/08/2016
Une femme a blessé lundi trois personnes à coups de couteau à leur sortie d’un bus à Uccle, quartier aisé de Bruxelles, avant d’être elle-même blessée par un tir de la police, rapporte la presse belge.
« Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agit pas d’un acte de terrorisme », dit la RTBF sur son site internet, ajoutant que l’agression pourrait avoir été commise par une déséquilibrée souffrant de troubles psychologiques.
Le site de la chaîne publique belge précise qu’une des victimes est légèrement blessée et que les deux autres sont atteintes plus grièvement. […]