Un jeune père de famille combs-la-villais, âgé de 23 ans, comparaissait mardi 23 août en comparution immédiate pour cinq infractions : apologie de crime terroriste, violences, rébellion, outrages et menaces de mort.
Il avait été interpellé dans la nuit du 22 août, à Combs-la-Ville, rue Thérèse-Delapierre, alors qu’il était muni de deux barres de fer. […] Très vite, les choses dégénèrent et un attroupement se forme. Le suspect tente de porter des coups de tête, de poing et de pieds contre trois policiers et insulte copieusement l’un d’eux avec des propos racistes. Dans la voiture, menotté, il monte le ton : « Je vous jure sur le Coran de La Mecque que je vais partir en Syrie et quand je vais revenir, je poserai une bombe au commissariat de Moissy ».
[…] Le procureur […] évoquant son casier judiciaire, émaillé de plusieurs condamnations récentes, il a évoqué « un problème permanent de comportement avec l’autorité publique ». […] relaxé pour l’apologie du terrorisme et les violences aggravées, est ressorti libre. Il a écopé de 6 mois de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans. Chaque policier recevra 300 € de dommages et intérêts.