Fdesouche

Violent et inquiétant, un homme de 34 ans dort depuis vendredi soir en prison. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de deux ans de prison dont un an ferme.

Mercredi dernier à Rosny-sur-Seine, au volant d’une Citroën ZX, Mohamed roule au milieu de la route et coupe une ligne blanche. Un autre automobiliste lui fait remarquer qu’il conduit dangereusement et le dépasse. Mohamed ne supporte pas cette réflexion et se lance à sa poursuite. Il fait des écarts sur la route à 60 km/h.

Finalement, les deux hommes s’arrêtent. Mohamed sort une barre de fer et menace l’automobiliste, trop prudent à son goût avant de repartir en même temps que sa victime. Mohamed le percute deux fois par l’arrière. La victime se réfugie sur le parking du magasin Kiloutou, où elle travaille. Mohamed la rejoint, sort de sa voiture, transi de rage et crie : « il faut que tu rembourses les dégâts sur ma voiture, ou je te tue. » Il gifle le conducteur, menace un autre salarié qui tente de s’interposer avant de prendre la fuite.

[…] Mohamed, sans emploi, déjà condamné à deux reprises pour des affaires de stupéfiants, indique fumer environ quinze joints quotidiennement. « J’étais en rage et cette fois-là ce n’était rien par rapport à ce que j’aurais pu faire », assure-t-il lors de l’audience. Son avocate estime qu’il a besoin d’aide et qu’il souffre de problèmes psychologiques. Elle interprète ce comportement comme un acte incontrôlable et un appel à l’aide.

Le Parisien

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux