Fdesouche

Dans un pays comme la France, où tout est organisé, tout est minutieusement calculé, comment peut-il y avoir cet accident? Le pauvre, il est mort sur le coup. Nous sommes venus manifester pour que cela ne se renouvelle plus. Il faut dire qui sont les responsables et que cela ne reste pas impuni“.

Vendredi, Mamadi et ses enfants faisaient des courses pour la rentrée scolaire. Ils décident de manger dans un restaurant et c’est en voulant récupérer la voiture peu après 22h que le drame a eu lieu. Ils passent la grille du parking souterrain (interdite au public) une première fois. Il fait sombre, mais elle est ouverte. Quelques secondes plus tard, elle se referme. Moro prend peur et s’enfuit dehors en passant à quatre pattes sous la grille. Son père l’appelle par réflexe. Le petit garçon tente de revenir. Seuls sa tête et son bras peuvent passer, il reste coincé.

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies ce lundi après-midi sur les lieux du drame à l’appel de la famille pour un rassemblement émouvant en hommage au petit Moro, écrasé par une grille du parking vendredi soir.

C’est le père de Moro, Mamadi Kéïta, qui a voulu ce rassemblement. Des dizaines de proches et d’amis de cette famille d’origine guinéenne sont retournés dans ce parking, fleurs à la main pour beaucoup, pour recouvrir les traces de sang qui témoignent de l’accident.

France Bleue

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux