Fdesouche


L’Université américaine d’Afghanistan à Kaboul était prise pour cible par des hommes armés depuis la fin d’après-midi ce mercredi.
Le ministère afghan de l’Intérieur fait état d’explosions et de coups de feu sur le campus où se trouvent des enseignants étrangers et des centaines d‘étudiants. Le recteur de l’université parle de nombreux morts et blessés.

Une forte explosion et des coups de feu ont été entendus mercredi soir près de l’Université américaine de Kaboul. C’est ce qu’a indiqué la police de la capitale afghane. Plusieurs hommes armés seraient près des bâtiments universitaires. «Il y a des professeurs étrangers ainsi que des centaines d’étudiants» à l’intérieur, a déclaré à un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à l’agence Reuters.
«Nous sommes coincés dans une salle de classe avec d’autres étudiants. J’ai entendu des explosions, et il y a des tirs près d’ici», a confirmé un étudiant, joint par téléphone par l’AFP. «Notre classe est remplie de fumée et de poussière, nous sommes coincés à l’intérieur et nous avons très peur», a-t-il indiqué.Nombre d’autres étudiants dans l’université, ont émis des messages de détresse sur Twitter. Parmi eux, un lauréat du prix Pulitzer qui a effacé rapidement ses tweets.
Un officier de police, cité par le «New York Times», affirme qu’une voiture piégée a explosé devant une école pour élèves aveugles voisine de l’université. Les assaillants ont ensuite investi l’école d’où ils tirent en direction des bâtiments universitaires.
euronews ; Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux