Fdesouche

24/08/2016

 

[…] Une enquête est ouverte. D’après les autorités, une précédente altercation survenue quelques jours auparavant serait à l’origine du guet-apens. L’une des victimes aurait été “trop pressante envers une jeune femme du coin“. Pour le Ministère public, il n’y a pas un véritable mobile d’ordre racial, mais cela montre le climat difficile de cohabitation entre les populations locales et les résidents du centre.

[…] L’attaque a été filmée par un des assaillants, explique «Il Corriere della Sera». Diffusée sur le net, la séquence a permis aux forces de l’ordre d’arrêter deux frères. Identifié, le troisième protagoniste a aussi pu être appréhendé. Ils sont accusés de tentative d’homicide, de lésions corporelles graves et de port d’arme illégal. Deux complices sont encore recherchés.

20 Minutes

(Merci à Paysan)


22/08/2016

5 jeunes Siciliens attaquent 3 Égyptiens du centre d’accueil de San Michele di Ganzaria, l’un d’entre eux est dans un état grave. Il semblerait que les jeunes aient eu auparavant un accrochage verbal au marché. Les Siciliens sont sous les verrous, une enquête est ouverte sur leurs possibles motivations racistes.

Il Giornale

Merci à Mielrubis

Fdesouche sur les réseaux sociaux