Fdesouche

24/08/2016

Le gouvernement allemand vient d’adopter son plan de défense civile. Il encourage notamment la population à stocker de l’eau et des vivres pour pouvoir tenir plusieurs jours en cas d’attentat ou de catastrophe.

La vulnérabilité croissante de nos infrastructures connectées et notre dépendance aux ressources supra-régionales, comme l’eau, l’électricité, et les télécommunications, montre que les cibles d’attaques sont variées dans nos sociétés modernes et nécessitent des réponses multiples

 

 


21/08/2016

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau en cas d’attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

[…] « La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours », précise le FAS en citant le « projet de défense civile » élaboré par le ministère de l’Intérieur. Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d’être dévoilé par le ministre mais il s’est refusé à toute précision sur son contenu. Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l’article du FAS.

Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l’échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à « se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l’avenir », ajoute-t-il. […]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux