Fdesouche

Humiliées par les arrêtés des communes du littoral méditerranéen, certaines familles pratiquantes préfèrent aller se baigner en Italie.[…] «Ce n’est pas la police que l’on craint, mais le regard des gens, enchaîne Leila. Dès qu’on arrive sur la plage, ils se retournent, ils nous regardent.» Le couple songe «même à quitter la France: ce type d’arrêté est tourné contre les Français musulmans. On ne se sent plus à l’aise chez nous.»


Affiche d’interdiction du burkini à… Marrakech, au Maroc

«Chez eux», Imène, Clément, son mari, sa sœur Heger et son beau-frère Fabrice comptent y rester. Pour cette famille de confession musulmane, qui habite à deux pas de la promenade des Anglais, pas question d’aller piquer un plongeon sur une autre plage. «Ce n’est pas de la provocation. Le but n’est pas de se mettre hors-la-loi. Mais on a tous le droit d’aller à la plage, chacun avec sa pudeur», affirme Imène, qui n’a pas ôté son voile. […]

«Bientôt, ce sera écrit : “Interdit aux chiens et aux musulmans“, s’insurge Fabrice. Aujourd’hui, c’est la plage. Demain, ça sera quoi ?» Un bateau de la police municipale passe au large. La famille n’est pas verbalisée.

Libération
Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux