Fdesouche

Le ministère autrichien de l’Intérieur vient de publier son rapport annuel sur le trafic de drogue.
Bien que relativement peu nombreux, les ressortissants marocains en Autriche contrôlent le trafic de drogue dans l’Etat fédéré du Tyrol, à l’Est du pays, révèle le ministère autrichien de l’Intérieur dans son rapport annuel 2015 sur le trafic de stupéfiants publié hier, mercredi 24 août. Et leur principale fief, selon la même source, est bien la capitale provinciale Innsbruck.

82% d’entre eux sont des demandeurs d’asile, 0,09% sont des résidents irréguliers, 0,06% sont des personnes sans emploi et le reste est composé de touristes, d’employés ou d’étudiants.


Si au niveau national, les Nigérians restent les « barons de la drogue » en Autriche, suivis des Allemands, les Serbes, Turcs, Algériens et Afghans, les Marocains arrivent au 7ème rang des narcotrafiquants dans ce pays d’Europe centrale. Les Bosniaques, les Russes et Roumains bouclent le top 10. […] En Autriche, le Maroc reste la principale source d’approvisionnement des réseaux de narcotrafiquants en résine de cannabis. Et les principales routes de la drogue marocaine vers ce pays d’Europe centrale sont : la capitale Vienne via les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne.
Cependant, indique le rapport, le trafic de drogue s’est tellement développement que le « marché » n’est plus uniquement alimenté par l’importation. Au Tyrol, le ministère de l’Intérieur a saisi 64 plantations, majoritairement tenues par les ressortissants marocains, mais aussi algériens et tunisiens. «Il s’agit généralement de migrants âgés de plus de 40 ans qui, ayant une longue expérience dans le trafic de drogue, ont quitté Vienne pour s’installer à Innsbruck», explique les auteurs du rapport.
yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux